Accueil > La vie du collégien > Orientation > À la découverte des lycées professionnels !

À la découverte des lycées professionnels !

Publication : (actualisé le ) par Webmestre

Depuis mars, les élèves de 4ème de Nicolas Flamel ont la chance de pouvoir visiter les lycées professionnels des environs !

Cette année, les lycées qui nous accueillent sont :

Château d’Epluches à St-Ouen-l’Aumône (métiers de l’automobile et du transport)
 Le Corbusier à Cormeilles-en-Parisis (métiers du bâtiment)
 Lycée professionnel du Vexin à Chars (sécurité, gestion administration, maitenance)

Au programme : échanges avec les élèves et professeurs, visite des plateaux techniques avec les élèves en action, découverte des débouchés, ... Du concret pour bien préparer son orientation !

Sans oublier l’opération "Elles bougent !"
Dans les locaux de la RATP à Malakoff, des élèves filles de 4ème et 3ème ont participé à un salon destiné à promouvoir l’intégration des femmes dans les métiers industriels.

Quelques photos de la visite au lycée Le Corbusier